Ken Block — Wikipédia

Un article Ken Block et=”_blank”>Ken Block KKen Block en Ken Block Block de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Block.

Kenneth Paul Block, dit Ken Block, né le 21 novembre 1967 à Long Beach (Californie) et mort le 2 janvier 2023 à Wasatch (Utah)[1],[2], Ken Block est un homme d’affaires et pilote de rallye professionnel américain.

Il a pratiqué des sports activities extrêmes tels que le skateboard, le moto-go et le snowboard. Il est aussi connu pour Ken Block ses vidéos de gymkhana Ken Block dans lesquelles il exécute notamment des figures de waft au voKen Block lant de véhicules de compétition[three].

Il meurt le 2 janvier 2023 des suites d‘un twist of fate modifier le code]

Ken Block est l’un des cofondateurs de DC Shoes au début des années 1990[4], marque dont il a été président Ken Block avec Damon Way. Pour faire connaître sa marque, il réalise des vidéos intitulées « Gymkhana » largement diffusées sur internet. En mars 2004, los angeles marque est rachetée par Quiksilver pour la somme de 87 tens of millions de bucks[five].Engagements sportifs[modifier go.

Il s’est fait connaître du grand public en réalisant et en publiant sur YouTube une série de vidéos intitulées « Gymkhana » dans lesquelles il réalisait des figures incluant des cascades et du drift au volant de ses voitures de rallye.Le dixième et dernier épisode de l. Ken Block a. série avant son remplacement par Travis Ken Block Pastrana est publié en 2018[6]. En octobre 2022 type Electrikhana. L’épisode se déroule dans les rues de Las Vegas, où Ken Block effectue drifts et cascades à bord d’une Audi S1 e-tron Quattro, nommée l. a. Hoonitron et conçue rien que pour l’épisode[7]. La conception de celle-ci aurait coûté pas moins de 12 tens of millions de dollars américains à los angeles marque aux anneaux[8].Participation au Pikes Peak[modifier los angeles réalisa avec sa Ford Mustang RTR 1965 « Hoonicorn ». Elle est équipée d’un Twin-faster, développant 1 four hundred ch[9].

Le sixteen mai 2022, il annonce participer au Pikes Peak International Hill Climb à bord d’une Porsche 911 de 1 400 ch[10], la «Hoonipigasus». Il déclare forfait pour l. a. direction modifier le code]

Ken Block start le rallye en 2005 à l’âge de 37 ans, dans le championnat américain de rallye. Le titre de “Rookie Of The Year” lui est décerné à los angeles fin de cette saison[11]. Il a été pilote de l. a. Subaru Team Rallye USA jusqu’en 2009. En 2010, il participe au Championnat du monde des rallyes WRC au volant d’une Ford Focus RS préparée par l. a. shape Ken Block anglaise M-Sport, au Ken Block sein d’une équipe montée autour de lui : le Monster World Rally Team, sponsorisé par Monster Energy. Ses débuts sont modestes mais, lors du Rallye de Catalogne, en octobre, il marque ses 2 premiers points au championnat Pilotes en terminant 9e de l’épreuve[12].

Il preserve son programme en 2011, mais ne dispute toujours pas los angeles saison complète. Violemment accidenté lors du Shakedown du Portugal[13], il doit faire l’impasse sur cette path.

Il ne participe qu’à trois guides pour le championnat du monde des rallyes 2012 : Mexique, Nouvelle-Zélande et Finlande. La même année il participe au récent championnat du Global RallyCross aux États-Unis. Il dispute l’intégralité des 6 manches et parvient à accéder une fois au podium lors de l. a. manche des X-Games, à Los Angeles, en juillet en se classant 2d derrière Sébastien Loeb[14].

En 2013, Ken Block prévoit de participer de nouveau à trois rallyes WRC[15]. Lors du Rallye du Mexique, il réalise los angeles meilleure performance de sa carrière en WRC en terminant 7e au classement général.Il dispute en parallèle le championnat Rally America où il est inscrit aux sept épreuves de l. a. saison. Ken Block a comme objectif avoué en début de saison de gagner le championnat 2013[16]. Il remporte sa première victoire lors du Susquehannock Trail Performance Rally (le STPR), disputé en Pennsylvanie au mois de juin[17]. Malgré deux autres victoires acquises dans los angeles foulée, il ne parvient pas à réaliser son objectif : le mannois David Higgins remporte le championnat des États-Unis pour la cinquième fois, Block terminant dauphin[18], après avoir déjà été vice-champion en 2006[19] et 2008[20].

Ken Block dévoile son calendrier pour 2014 en février: il participera au Rallye de Catalogne en Ken Block WRC, à 2 épreuves du championnat Rally America, au championnat de Global Rallycross, et à three épreuves du Championnat du monde de rallycross[21].

La première direction à laquelle il participe cette année est le 100 Acre Wood Rally, dans le Missouri.Ken Block remporte cette épreuve pour los angeles 7e fois devançant Travis Pastrana et Adam Yeoman[22].Championnat du monde de rallycross FIA[modifier la Ford Fiesta ST. Sa première moitié de saison est décevante avec un seul podium réalisé lors de l. a. manche d’Hockenheim, ce qui contraste avec les résultats de son coéquipier Andreas Bakkerud (2 victoires). il termine l. a. saison à la treizième vicinity.

Il enchaîne en 2017 sa deuxième saison complète en World Ken Block RX avec l. a. même voiture et la même équipe. Il ne parvient pas à décrocher de podium, et ses performances sont en retrait par rapport aux meilleurs pilotes du championnat. Block arrête le World RX à los angeles fin de l’année 2017 à los angeles suite du retrait surprise de Ford de la discipline[24], mais n’exclut par un retour lorsque la modifier le code]

Ken Block retrouve l. a. piste en 2018 avec los angeles modifier le code]

Ken Block est beaucoup présent dans les jeux vidéo vehicle depuis son ascension, il a été présent dans l. a. série de jeux de rally Dirt, développé par Codemasters, avec son véhicule sur la jaquette de Colin McRae: Dirt 2, Dirt 3 et Dirt: Showdown.

Par los angeles suite, Ken Block a fait un partenariat avec l. a. série automobile arcade du célèbre éditeur EA Games, Need for Speed développé aujourd’hui par Ghost Games Studio. Il a contribué à Need for Speed Rivals, Need for Speed (2015), Need for Speed No Limits, dont il a fait los angeles merchandising à Ken Block travers différentes vidéos.

Enfin, Ken Block s’est tournée vers los angeles franchise Forza Motorsport du studio britannique Turn 10, avec los angeles série Forza Horizon. Le 4ème opus sorti en Septembre 2018 et également le 5ème sorti en novembre 2019 dans lesquels les dernières voitures de Gymkhana 10 sont jouables.Vie privée[modifier los angeles ville de ParkCity dans l’Utah aux États-Unis dans laquelle est installé le quartier général de Hoonigan Racing anciennement appelé Monster World Rally Team[25].Mort[modifier fifty five ans dans un twist of fate de motoneige dans l’Utah[26]. Il conduisait en groupe mais s’est retrouvé seul sur une pente très raide. Son engin s’est alors renversé, et a atterri sur lui. Le pilote est déclaré mort sur les lieux de l’twist of fate[27]. La famille du rallye-pass lui rend hommage sur le web page officiel de l. a. field[28].Résultats[modifier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *